ACCUEIL2021-09-07T09:52:32-04:00
COLD DRAGON FIREPROOFING

DES SOLUTIONS D'IGNIFUGATION HAUTE PERFORMANCE DE CLASSE A

Nous vous présentons un nouveau produit révolutionnaire offrant des solutions d’ignifugation haute performance de classe A pour les structures et les matériaux…

COLD DRAGON FIREPROOFING

DES SOLUTIONS D'IGNIFUGATION HAUTE PERFORMANCE DE CLASSE A

Nous vous présentons un nouveau produit révolutionnaire offrant des solutions d’ignifugation haute performance de classe A pour les structures et les matériaux…

Avec trois formulations intumescentes distinctes, ColdDragon couvre les besoins en matière de sécurité incendie de l’ensemble du secteur du bâtiment et de la construction, tout en dépassant les normes les plus exigeantes. Les revêtements ignifuges ColdDragon sont destinés à protéger diverses surfaces et matériaux de construction tels que le bois, l’acier, le plâtre, le béton et la mousse de polyuréthane.

Découvrez comment les revêtements ignifuges ColdDragon sont les meilleures solutions d’ignifugation pour les spécialistes de l’industrie:

COLDDRAGON Formule originale sur contre-plaqué

Processus d’application COLDDRAGON

Commande personnalisée pigment vert COLDDRAGON

Action
intumescente

Les formulations ColdDragon sont des revêtements de surface intumescents qui protègent les matériaux d’une exposition directe aux flammes. Au contact de la chaleur ou des flammes, les revêtements gonflent pour couper immédiatement l’alimentation en oxygène et arrêter le feu avant qu’il ne se propage.

Notés
Classe A

Tous les produits ignifuges ColdDragon sont classés parmi les meilleures solutions ignifuges de classe A pour une grande variété de matériaux de construction. Avec une épaisseur de revêtement qui peut être ajustée selon les besoins, les revêtements ColdDragon peuvent répondre à n’importe quelle norme de protection contre l’incendie.

Barrière
thermique

En plus de limiter efficacement la propagation des flammes, les revêtements ColdDragon agissent comme une puissante barrière thermique. Ainsi, les matériaux revêtus sont protégés contre les dommages irréparables causés par la chaleur, par exemple, à l’armature en acier des structures en béton.

Résistance
aux intempéries

Une fois secs, les revêtements ColdDragon résistent aux intempéries et à l’exposition à l’eau, ce qui les rend plus pratiques que les traitements ignifuges à base de sel. Les produits ColdDragon sont destinés à être utilisés comme revêtements intérieurs et extérieurs.

Couverture
maximale

Les formulations ColdDragon ont d’abord été développées comme une solution pour les spécialistes de l’industrie. Les revêtements ignifuges permettent une efficacité et une couverture maximales en termes de quantité par pied carré, avec une polyvalence pratique pour les conditions d’application.

Normes
environnementales

Les revêtements ColdDragon garantissent les normes environnementales et de sécurité les plus élevées du secteur de la construction. Toutes nos formules d’ignifugation sont testées pour fournir les plus faibles émissions de COV possible et sont à base d’eau, donc sans solvant.

BÉNÉFICES

• Revêtement à base d’eau et inodore

• Couvre jusqu’à 150 pieds carrés par gallon

• Action de séchage rapide et propre

• Émissions de COV très faibles ou nulles

• À base d’eau et sans solvant

• Destiné à la production de masse

REVÊTEMENTS PAR PULVÉRISATION OU PEINTS

FORMULÉ POUR LES SPÉCIALISTES DE L’APPLICATION ET DE LA CONSTRUCTION

Conçus pour une application simplifiée et efficace sur le chantier ou sur une chaîne de peinture en usine, les produits ColdDragon ajoutent de la valeur aux matériaux par leur qualité et leur durabilité. products add value to materials through quality and durability.

POUR LES APPLICATIONS SUR SITE

Les revêtements intumescents ColdDragon peuvent être appliqués sur site directement sur les matériaux ou les structures. Facilement intégrés à la gamme de produits des spécialistes de l’ignifugation, de la peinture ou de l’isolation, les revêtements ColdDragon peuvent être appliqués par pulvérisation à l’aide d’une pompe sans air ou peints au rouleau ou au pinceau.

Du point de vue de l’application sur site, ColdDragon est la solution ignifuge de choix pour les maisons préfabriquées, les structures en acier et les infrastructures en béton.

Les revêtements intumescents ColdDragon peuvent être appliqués sur site directement sur les matériaux ou les structures. Facilement intégrés à la gamme de produits des spécialistes de l’ignifugation, de la peinture ou de l’isolation, les revêtements ColdDragon peuvent être appliqués par pulvérisation à l’aide d’une pompe sans air ou peints au rouleau ou au pinceau. Du point de vue de l’application sur site, ColdDragon est la solution ignifuge de choix pour les maisons préfabriquées, les structures en acier et les infrastructures en béton.

PARFAIT POUR
TOUS LES TYPES
D’APPLICATIONS

PARFAIT POUR
TOUS LES TYPES
D’APPLICATIONS

POUR UNE APPLICATION EN USINE

Pour l’ignifugation des matériaux en usine, les revêtements intumescents ColdDragon offrent une application efficace pour la production de masse. Adaptable à toute chaîne de peinture automatisée, ou appliqué dans une chambre à peinture, le ColdDragon protège les planches de bois et les panneaux avec une couverture maximale. L’application en usine du ColdDragon permet aux fabricants de matériaux de construction d’ajouter de la valeur à leur gamme de produits pour les projets où l’ignifugation est spécifiée, ou pour la distribution de produits traités.

TEST DE COMBUSTION COLDDRAGON

FAQ | FOIRE AUX QUESTIONS

De quelle couleur est le revêtement intumescent ColdDragon?2021-05-05T10:18:35-04:00

La couleur du revêtement intumescent ColdDragon est blanche et opaque une fois sèche. Évidemment, la couleur blanche est pour les formules ColdDragon originale et extra-forte. La formule claire ColdDragon est complètement transparente une fois sèche, ce qui lui permet de recouvrir le bois sans perdre la beauté naturelle du matériau.

Est-il possible de colorer les revêtements ignifuges ColdDragon?2021-05-05T10:18:08-04:00

Il est possible de colorer les revêtements ignifuges ColdDragon pour leur donner une teinte différente du blanc standard. Nous recommandons d’ajouter un maximum de deux (2) onces de colorant organique par gallon de ColdDragon et de mélanger jusqu’à ce que la couleur soit uniforme.

Les revêtements intumescents ColdDragon peuvent-ils être peints ou recouverts?2021-05-05T10:17:43-04:00

Oui, il est possible de peindre les revêtements ColdDragon secs avec de la peinture acrylique pour une utilisation intérieure ou extérieure. Les revêtements ColdDragon peuvent également être recouverts de couches de finition, mais des tests doivent être effectués au préalable pour s’assurer de l’adhérence et de la compatibilité.

Le revêtement intumescent ColdDragon peut-il être utilisé à l’extérieur?2021-05-05T10:17:14-04:00

Oui, les revêtements ColdDragon sont résistants au climat (ou aux intempéries), ce qui signifie qu’ils ont été conçus pour être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. L’exposition à la pluie ou aux rayons UV n’endommage pas le revêtement et n’affecte pas la performance ignifuge du produit.

Quelle est la couverture du revêtement intumescent ColdDragon?2021-05-05T10:16:47-04:00

Afin de répondre aux normes de certification, l’épaisseur du revêtement doit être de 15 mils humides. À cette épaisseur, un gallon de ColdDragon couvre jusqu’à 150 pieds carrés de surface.

Comment les revêtements ColdDragon doivent-ils être appliqués?2021-05-05T10:16:19-04:00

Les revêtements ignifuges ColdDragon peuvent être appliqués de plusieurs façons. D’abord, en usine, les revêtements peuvent être appliqués sur les planches et les panneaux à l’aide d’une chaîne de peinture automatisée. Ensuite, les revêtements peuvent être appliqués par pompe et pistolet dans une salle de peinture ou directement sur le site. Enfin, les matériaux et surfaces ColdDragon peuvent être revêtus manuellement à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Après chaque application, l’épaisseur du revêtement doit être vérifiée pour s’assurer qu’elle est conforme aux normes réglementaires.

TROIS FORMULES HAUTE PERFORMANCE

Formule originale

La formule originale ColdDragon est notre principal revêtement intumescent pour tous les types d’applications. Elle protège efficacement la plupart des produits en bois et des matériaux de construction, ainsi que le plâtre et le béton, en une seule application.

Formule extra-forte

La formule ColdDragon extra-forte est idéale pour les applications qui nécessitent une protection supérieure ou une plus grande épaisseur de revêtement. C’est la solution ignifuge idéale pour les poutres et structures en acier, ou l’isolation en mousse de polyuréthane.

Formule claire

La formule ColdDragon claire est un revêtement de signature de haute qualité pour l’ignifugation du bois. Avec les mêmes performances, elle protège les surfaces en bois tout en laissant transparaître la beauté naturelle du matériau, et sans avoir besoin d’une couche de finition.
COLDDRAGON

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis ou des informations supplémentaires sur ColdDragon Fireproofing à l’aide du formulaire.

Go to Top

HOME2021-07-08T15:16:01-04:00
COLD DRAGON FIREPROOFING

DELIVERING HIGH-PERFORMANCE CLASS A FIREPROOFING SOLUTIONS

Introducing a revolutionary new product delivering High-Performance Class A Fireproofing Solutions for Structures and Materials…

COLD DRAGON FIREPROOFING

DELIVERING HIGH-PERFORMANCE CLASS A FIREPROOFING SOLUTIONS

Introducing a revolutionary new product delivering High-Performance Class A Fireproofing Solutions for Structures and Materials…

With three distinct intumescent formulations, ColdDragon covers the fire safety needs of the entire building and construction industry, while exceeding the most demanding standards. The ColdDragon flame retardant coatings are intended to protect various building surfaces and materials such as wood, steel, gypsum, concrete and polyurethane foam.

Discover how ColdDragon flame-retardant coatings are the best fireproofing solutions for industry specialists:

COLDDRAGON Original Formula on Plywood

COLDDRAGON Application Process

COLDDRAGON Custom Order Green Pigment

Intumescent
Action

ColdDragon formulations are intumescent surface coatings that protect materials from direct exposure to flame. Upon contact with heat or flames, the coatings swell to immediately cut off the oxygen supply and stop the fire before it can spread.

Class A
Top-Rated

All ColdDragon flame retardant products are top-rated as Class A flame retardant solutions for a variety of building materials. With a coating thickness that can be adjusted as needed, the ColdDragon coatings can meet any fire protection standard.

Thermal
Barrier

In addition to effectively limiting the spread of flames, ColdDragon coatings act as a powerful thermal barrier. Thus, the coated materials are protected from irreparable heat damage, for example, to the steel reinforcement of concrete structures.

Weatherproof
Protection

Once dry, ColdDragon coatings are weatherproof and resistant to water exposure, making them more convenient than salt-based flame-retardant treatments. ColdDragon products are intended for use as interior and exterior coatings.

Maximum
Coverage

ColdDragon formulations were developed as a solution for industry specialists first. The flame-retardant coatings allow for maximum efficiency and coverage in terms of quantity per square foot, with practical versatility for application conditions.

Environmental
Standards

ColdDragon coatings ensure the highest environmental and safety standards in the construction industry. All of our fireproofing formulas are tested to provide the lowest possible VOC emissions and are water-based, therefore solvent-free.

BENEFITS

• Water-Based & Odourless Coating

• Covers Up to 150 sq. ft. per Gallon

• Fast & Clean Drying Action

• Very Low to No VOC Emissions

• Water-Based and Solvent-Free

• Intended for Mass Production

SPRAY-APPLIED OR PAINTED COATINGS

FORMULATED FOR APPLICATION AND CONSTRUCTION SPECIALISTS

Designed for simplified and efficient application on the job site or on a factory paint line, ColdDragon products add value to materials through quality and durability.

FOR ON-SITE APPLICATIONS

ColdDragon intumescent coatings can be applied on site directly to materials or structures. Easily incorporated into the product line of fireproofing, painting, or insulation specialists, ColdDragon coatings can be spray-applied with an airless pump or painted on with a roller or brush.

From an on-site application perspective, ColdDragon is the fireproofing solution of choice for manufactured housing, steel structures, and concrete infrastructure.

ColdDragon intumescent coatings can be applied on site directly to materials or structures. Easily incorporated into the product line of fireproofing, painting, or insulation specialists, ColdDragon coatings can be spray-applied with an airless pump or painted on with a roller or brush. From an on-site application perspective, ColdDragon is the fireproofing solution of choice for manufactured housing, steel structures, and concrete infrastructure.

PERFECT FOR
ALL TYPES OF
APPLICATIONS

PERFECT FOR
ALL TYPES OF
APPLICATIONS

FOR FACTORY APPLICATIONS

For factory fireproofing of materials, ColdDragon intumescent coatings provide an efficient application for mass production. Adaptable to any automated paint line, or applied in a paint chamber, ColdDragon protects lumber boards and panels with maximum coverage. The factory application of ColdDragon allows building material manufacturers to add value to their product line for projects where fireproofing is specified, or for the distribution of treated products.

COLDDRAGON Combustion Test

FAQ | FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

How should ColdDragon coatings be applied?2021-05-05T10:12:29-04:00

ColdDragon fire retardant coatings can be applied in several ways. First, in the factory, the coatings can be applied to boards and panels with an automated paint line. Secondly, coatings can be applied by pump and gun in a paint room or directly on site. Finally, ColdDragon materials and surfaces can be coated manually with a brush or roller. After each application, the thickness of the coating should be checked to ensure that it meets regulatory standards.

What is the coverage of the ColdDragon intumescent coating?2021-05-05T10:12:10-04:00

In order to meet the certification standards, the coating thickness must be 15 mils wet. At this thickness, one gallon of ColdDragon covers up to 150 square feet of surface.

Can ColdDragon intumescent coating be used outdoors?2021-05-05T10:11:48-04:00

Yes, ColdDragon coatings are climate resistant (or weatherproof), which means that they have been designed for both indoor and outdoor use. Exposure to rain or UV rays does not damage the coating or affect the product’s fire performance.

Can ColdDragon intumescent coatings be painted or top coated?2021-05-05T10:11:31-04:00

Yes, it is possible to paint the dry ColdDragon coatings with acrylic paint for interior or exterior use. ColdDragon coatings can also be covered with topcoats, but tests must be done beforehand to ensure adhesion and compatibility.

Is it possible to color ColdDragon fireproof coatings?2021-05-05T10:11:13-04:00

It is possible to color ColdDragon fireproof coatings to give them a different shade than the standard white. We recommend adding a maximum of two (2) ounces of organic dye per gallon of ColdDragon and mixing until the color is uniform.

What color is the ColdDragon intumescent coating?2021-05-05T10:10:58-04:00

The color of ColdDragon intumescent coating is white and opaque when dry. Obviously, the white color is for the original and heavy-duty ColdDragon formulas. The clear ColdDragon formula is completely transparent when dry, allowing it to cover the wood without losing the natural beauty of the material.

THREE HIGH-PERFORMANCE FORMULAS

Original Formula

The original ColdDragon formula is our premier intumescent coating for all types of applications. It effectively protects most wood products and building materials, as well as gypsum and concrete, in a single application.

Heavy-Duty Formula

The original ColdDragon Heavy-Duty formula is ideal for applications that require superior protection, or greater coating thickness. It is the ideal flame-retardant solution for steel beams and structures, or polyurethane foam insulation.

Clear Formula

The original ColdDragon Clear formula is a high-quality signature coating for wood fireproofing. With the same performance, it protects wood surfaces while allowing the natural beauty of the material to shine through, without the need for a topcoat.
COLDDRAGON

GET IN TOUCH

Request a quote or additional information for ColdDragon Protective Coating by completing the Request Form.

Go to Top